Les boutiques du net se modernise !

24 janvier 2018

Pour les boutiques du net, l’année 2018 sera celle du changement. En effet, toutes les boutiques sont en train d’être revues graphiquement de manière à ce qu’elles aient toutes la même apparence. Plusieurs sites ont déjà été modifiés, comme notamment notre boutique phare qui existe déjà depuis plus de 10 ans : www.le-couteau-suisse.com ! S’ajoutent également à la liste les sites internet suivants : petitegravure.com, la-bille.com, les-ciseaux.com, le-couteau.com et même notre boutique en ligne dédiée aux cadeaux humoristiques. Récemment, le site Love Parapluie et ses célèbres parapluies transparents a lui aussi subi une refonte graphique. Cet article va vous présenter les nouveaux designs des sites.

De jolies bannières accompagnées d’un bloc actualités

Que vous alliez sur la boutique du couteau suisse ou sur Cadeau Rigolo, vous trouverez toujours la même structure de site. Et cela est également valable pour toutes les autres boutiques. Lorsque vous arriverez sur la page d’accueil, vous apercevrez tout de suite de sublimes bannières mettant en avant des produits ou des catégories. Vous êtes intéressés ? Il vous suffira alors de cliquer sur la bannière pour être redirigé vers la page en question, pratique non ?
Et juste à côté des bannières, à droite plus précisément, vous pouvez également observer un bloc actualités. Comme vous devez très certainement vous en douter, il sert à publier des articles pour informer le client sur les actualités de la boutique. Par exemple pour le couteau suisse, c’est l’occasion de parler des nouveaux couteaux mis en ligne, des promotions du moment … Pour Cadeau Rigolo, c’est un excellent moyen pour présenter de tous nouveaux gadgets hilarants !

Des menus mieux structurés

Dans un site internet, le menu est un élément essentiel. En effet, il permet au client de trouver rapidement le produit qu’il lui faut, de quoi ne pas perdre de temps. Les nouveaux sites ont tous étés restructurés au niveau des menus. C’est par exemple le cas de cadeau rigolo que dispose désormais d’une catégorie “Anniversaire“, “Événements” … des onglets parlants qui font gagner du temps ! De plus, les menus possèdent également des “sous-menus” avec illustrations ajoutant de l’ergonomie.

Des modules de personnalisation revus

Comme vous le savez peut être, certains boutiques proposent de la personnalisation. C’est par exemple le cas du couteau suisse ou du site le couteau où le client peut graver la lame. Pour ceux qui se souviennent, avant, il fallait laisser un message dans la partie “Commentaires” et acheter un produit gravure. Désormais, la gravure se passe directement sur la fiche produit que vous voulez personnaliser. Vous pourrez voir un bouton “Ajouter une gravure” ou “Je personnalise” qui ouvrira une fenêtre avec la lame à graver. Vous n’aurez plus qu’à ajouter votre texte dans la police de votre choix. Ce nouveau module de personnalisation est très efficace puisqu’il permet d’avoir un aperçu du rendu final. Sachez également que ce module est également présent sur la boutique en ligne Petitegravure.com, le site du cadeau personnalisé ainsi que sur Cadeau Rigolo, catégorie “Cadeaux personnalisés“.

Des sites internet qui s’adaptent à vos écrans

Avant, on ne consulter les sites internet que sur des écrans d’ordinateur. Mais depuis ce temps, les choses ont bien changé avec notamment l’arrivée des tablettes et des smartphones. Aujourd’hui, les internautes sont de plus en plus nombreux à consulter les sites depuis leurs téléphones portables. En effet, cela offre l’avantage de pouvoir visiter les sites depuis n’importe où : dans le bus, dans le train au travail ou même devant la télé. La seule condition est évidemment d’avoir une connexion internet !
Les boutiques ayant été revues graphiquement sont désormais 100% compatibles sur tablettes tactiles et smartphones. Comme vous l’aurez compris, vous pourrez donc désormais passer commande du bout des doigts, pratique non ? L’affichage des produits sur petits écrans a été revu de manière a afficher deux produits par ligne, ce qui est plus ergonomique qu’autrefois (1 seul produit pa ligne sur mobile). Désormais, vous allez adorer naviguer sur nos boutiques depuis votre téléphone !

Des informations importantes dans le haut de page

Grâce aux nouvelles versions, les informations importantes sont désormais visibles d’un seul coup d’œil : elles sont dans le haut de page (bandeau). Vous aurez ainsi connaissance du numéro de téléphone à composer pour nous joindre ainsi que le prix des frais de livraison. Vous aurez également un moyen de nous contacter par email. Pour les mentions légales et conditions générales de vente, elle se situent dans le pied de page.

D’autres refontes graphiques à venir

L’objectif est de finaliser toutes les refontes graphiques d’ici 2019 dans l’optique que toutes nos boutiques soient compatibles mobiles. De quoi rendre l’expérience utilisateur encore plus intuitive ! Si vous visitez une boutique qui n’a pas encore été revue, il est possible qu’elle se modernise au cours de l’année 2018. Restez-connectés, il va y avoir du changement !

Tous droits réservés. Les boutiques du net - 7A rue Beauchêne 62600 Berck