Nouveaux couteaux LionSteel et Swiza

19 février 2019

Chez les boutiques du net, le mois de février 2019 est incontestablement celui du couteau. En effet, les marques LionSteel et Swiza sont à l’honneur avec de nouveaux modèles fraîchement ajoutés. Pour le fabricant Italien LionSteel, ceux sont de nouveaux couteaux pliants ou fixes. Pour le fabricant Suisse Swiza, ceux sont de nouveaux couteaux suisses.

Les nouveaux couteaux LionSteel

Nous allons d’abord commencer par parler de la marque LionSteel car c’est celle qui présente le plus de nouveautés. En effet, plus d’une trentaine de couteaux LionSteel viennent d’être ajoutés ce qui ravira tous les fans. Dans un premier temps, nous allons uniquement nous concentrer sur les nouveaux couteaux pliants LionSteel. La grande majorité des modèles ajoutés ont été pensés et conçus par le designer Pensato Michele qui est plus connu sous le nom de “Molletta“.

Les LionSteel SR11 et SR22

Commençons la découverte par la présentation du couteau LionSteel SR11. Il se décline en plusieurs versions : manche titanium gris, noir, bronze ou encore aluminium noir. Un modèle doté d’une lame de 94mm en acier Sleipner satiné avec flipper et cran intérieur, système IKBS. À noter qu’il existe également le couteau LionSteel SR22 qui n’est autre que le petit frère du modèle SR11 avec des dimensions plus petites (lame de 8cm et manche de 10cm). Vous pourrez vous le procurer avec un manche en aluminium noir, orange ou rouge pour une apparence plus moderne. Plus petit, le LionSteel SR22 est donc logiquement plus facilement transportable même si les deux couteaux se transportent très bien. Ceux sont des couteaux pliants qui conviennent parfaitement pour les situations d’urgence grâce au pic brise-vitre en bout de manche. Des manches design qui bénéficient de la nouvelle technologie SOLID par LionSteel.  Cette technologie fait que le manche est monobloc, soit taillé en usine à partir d’une seule pièce de matière, gage d’une très grande qualité.

Le LionSteel TRE Three Rapid Exchange

Le couteau LionSteel Three Rapid Exchange est très innovant et offre une grande souplesse d’utilisation. Sa grande force, c’est de permettre à l’utilisateur de pouvoir équiper son couteau LionSteel d’un flipper, un bouton plat ou rien (nu). Un utilisateur qui pourra de ce fait choisir d’ouvrir le couteau à une ou deux mains (démonter le flipper pour deux mains, le remettre pour une) ! Toutefois, sachez que le LionSteel TRE existe aussi dans une version dite simplifiée. Et sur ce modèle, le flipper fait partie intégrante de la lame avec une ouverture à une main. Le couteau LionSteel TRE se décline différemment au niveau du manche (titanium gris, G10 orange, vert ou noir, fibre de carbone …).

Les LionSteel ROK

Vous apprécierez beaucoup le couteau LionSteel ROK pour son clip rétractable pouvant être masqué (système H.WAYL) pour des raisons évidentes d’esthétisme. C’est la principale innovation du modèle ROK, même s’il est également à la pointe de la technologie grâce à sa boîte avec puce NFC. Cela permet à l’utilisateur d’accéder très facilement aux informations générales du couteau. À noter que la plupart des smartphones actuels intègrent un lecteur NFC. Le LionSteel ROK se décline en version manche titanium gris, aluminium noir ou titanium bleu avec lame damas.

Ceci n’est qu’un aperçu des principaux couteaux pliants LionSteel ajoutés mais il y en a beaucoup d’autres (Opera, Big Daghetta …). Voir directement sur le site pour plus d’informations ou simplement les découvrir. Sachez également que des couteaux à lame fixe (poignards) de chasseurs ont été ajoutés, notamment les modèles M1, M4, M5 ou encore T5. Des poignards construits avec des matériaux de grande qualité, design toujours par Molletta. Ils sont de plus tous livrés avec un étui en cuir de haute qualité, la couleur variant selon le modèle (noir ou brun).

Les couteaux suisses Swiza du Nouvel An Chinois 2019

Si vous avez déjà visité le site web le-couteau-suisse.com, vous connaissez déjà très certainement la marque Swiza. Relativement récente, elle s’est rapidement imposée grâce à ses couteaux suisses aux manches incurvés et aux design relativement modernes. Le catalogue Swiza comporte 8 modèles allant du D01 au D08, il est relativement clair ce qui simplifie la recherche pour le visiteur ou le client. Mais la grande force de Swiza, c’est de faire vivre son catalogue de couteaux suisses selon les événements de la vie. Par exemple dernièrement, la Chine célébrait la Nouvelle Année (le 5 février 2019 pour être précis). Un Nouvel An 2019 avec en animal “star” le cochon ou le porc, un animal rempli de vertus dans la tradition Chinoise. Tout ça pour dire que Swiza a conçu une décoration sur le thème du Nouvel An Chinois 2019 pour deux de ses modèles (D01 et D03). Une décoration qui d’ailleurs est déclinée en deux coloris (manche noir ou rouge). Elle met bien sûr en avant des signes Chinois ainsi que le cochon. Pour la découvrir, rendez-vous sur le site, catégorie couteaux suisses Swiza bien entendu !

Tous droits réservés. Les boutiques du net - 7A rue Beauchêne 62600 Berck